« Ecrire » est un verbe important pour l’individu en particulier et  la foule en général. D’ailleurs, La spécificité de l’écriture se ressource dans sa  double fonction, l’une protectrice et l’autre contributive.

Pour la fonction  protectrice,  l’écriture est un instrument optimal susceptible de préserver  l’âme  contre les ténèbres de l’aliénation. Elle est, de surcroit,  un milieu favorable  à déchiffrer  voire à  extraire l’essence humaine. L’écriture est tout simplement,  un moyen  d’expression, d’échappement et  de satisfaction.

Pour la fonction contributive,  « écrire » est un  acte de solidarité, d’échange  et d’acculturation en vue  de participer  à l’érection de l’édifice social de la foule. Cet acte créatif  permet  d’anéantir toute sorte d’oisiveté et de  passivité. Car,  l’individu, acteur principal  de la vie, deviendra un  sujet  actif. Un sujet qui cherche, désormais,  à prévaloir  l’intérêt général au détriment de son intérêt  particulier.

C’est pour ces raisons,  qu’on a assisté  à créer  La tribune  “opinions” afin d’encourager et d’inciter  les individus doués et chevronnés à nous  écrire des articles, des poèmes et des réflexions dans tous les domaines. C’est tout simplement un milieu pour s’exprimer.

Reste seulement  à signaler que  l’objectif de créer cette revue est  de concrétiser  la  démocratie participative. Un principe qu’exige  l’interaction entre les différents auteurs en vue de divulguer l’information.

Règlement & Critères de recevabilité

  1. Tout texte soumis doit impérativement être inédit, raisonnable, objectif et rationnel.
  2. Le comité de rédaction se réserve le droit de rejeter des textes donnant lieu à des  approches dogmatiques.
  3. Les productions ne doivent pas dépasser 1000 mots.
  4. Le comité de rédaction acceptera les textes rédigés en langue française, anglaise et Arabe.
  5. Un soin particulier doit être apporté à l’écriture, aussi bien dans le style que sur le plan de l’orthographe. Le comité de rédaction se réserve le droit de rejeter des textes comportant trop de fautes d’orthographe.
  6. Les auteurs sélectionnés se verront informer lors de la publication de leurs textes.

Envoyer vos contributions au : ecriture.espritcreatif@gmail.com